Wookey motor-racing history and simulation forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

What is "La Wookey Story"? How to join? Description - Comment participer?

Go down

What is "La Wookey Story"? How to join? Description - Comment participer? Empty What is "La Wookey Story"? How to join? Description - Comment participer?

Post by wookey Mon 25 Mar - 5:25

La Wookey Story est un roman graphique racontant la vie de Philippe Nicolas, un pilote de F1, et de son écurie entre 1966 et (probablement) 1978.
C'est une époque où de petites écuries, des pilotes privés, pouvaient s'inscrire pour participer à quelques courses seulement, la F1 n'était pas une discipline fermée comme aujourd'hui.
Pour illustrer cette histoire, je fais les courses sur un jeu nommé F1 Challenge, fortement modifié par la communauté des joueurs, et que je continue à adapter avec la complicité de mes amis, surtout Luigi70 et Dragonsteincole pour les voitures, Lee67, Jalnervion et encore Luigi70 pour les circuits.
Ce n'est pas un simple compte rendu de partie. Le scénario évolue autant par mes propres choix, que par les résultats réels des courses que je dispute sur le jeu.
Enfin, mes lecteurs peuvent participer en proposant des concurrents.
C'est ainsi qu'on ma poussé à inclure Michel Vaillant, le héros de BD de Jean Graton dans l'Histoire. Ou que certains champions automobiles se sont vus proposer un volant qu'ils n'avaient pas eu dans l'histoire réelle.
Le lecteur peut aussi devenir un des héros de l'Histoire en choisissant un personnage que je vais y inclure et une voiture que conduira ce personnage.
Nous sommes arrivés en 1971, et les places sur la grille commencent à être occupées par beaucoup de voitures réelles, ne laissant plus beaucoup d'emplacements pour les invités.
A partir de Kyalami, les lecteurs qui sont capable de m'envoyer un dossier contenant tous les fichiers nécessaires pour leur voiture pourront toujours participer comme ils le souhaitent. Les autres, qui ont besoin de mon aide pour dessiner leur voiture, leur casque etc... pourront participer à une ou deux courses au maximum par saison.

Solution 1 :
M'envoyer un dossier à ajouter au dossier CREWF1DATA/Vehicles contenant tous les fichiers nécessaires.

Solution 2 :
M'envoyer un MP avec :
1) Le nom du pilote (le votre, un parent, un héros, un pseudo...)
2) Le châssis (parmi ceux disponibles pour un privé en 1970 et 1971)
3) vos souhaits de décoration (couleurs, sponsors...)
4) votre casque (photo ou description)
5) La ville d’origine du team
6) d’éventuelles anecdotes : origine du team, particularités etc...
Je me charge ensuite de faire le dessin et de l’inclure dans l’histoire.

NB. SI vous optez pour la solution 1 : votre team sera réglé pour être au niveau de performance du 3eme meilleur constructeur de l'année concernée. Ce qui vous permet d'espérer quelques podiums, mais sans garantie !
Si c'est la solution 2 : vous aurez une toute petite chance de marquer des points avec une voiture et un pilote au niveau de la 6eme place.

Last edited by Wookey on Sun 31 Mar - 3:23; edited 1 time in total
wookey
wookey
Admin

https://wookey.forumotion.com

Back to top Go down

What is "La Wookey Story"? How to join? Description - Comment participer? Empty Re: What is "La Wookey Story"? How to join? Description - Comment participer?

Post by wookey Mon 25 Mar - 5:28

The Wookey Story is a graphic novel telling the story of Philippe Nicolas, an F1 driver, and his Team Wookey between 1966 and (probably) 1978.
This is a time when small stables, private drivers, could register to participate in only a few races, F1 was not a closed discipline like today.
To illustrate this story, I am racing on a game called F1 Challenge, strongly modified by the community of players, and that I continue to adapt with the complicity of my friends, especially Luigi70 and Dragonsteincole for cars, Lee67, Jalnervion and again Luigi70 for circuits.
This is not a simple game report. The scenario evolves as much by my own choices, as by the actual results of the races I play on the game.
Finally, my readers can participate by proposing competitors.
This is how I was pushed to include Michel Vaillant, the comic book hero of Jean Graton in History. Or that some auto champions have been offered a steering wheel they did not have in the real story.
The reader can also become one of the heroes of history by choosing a character that I will include and a car that this character will drive.
We arrived now in 1971, and places on the grid are starting to be occupied by many real cars, leaving not a lot of places for the guests.
From Kyalami, readers who are able to send me a folder containing all the necessary files for their car will still be able to participate as they wish. Others, who need my help to draw their car, their helmet etc ... can participate in one or two races maximum per season.

Solution 1:
Send me a folder to add to the CREWF1DATA / Vehicles folder containing all the necessary files.

Solution 2:
Send me an MP with:
1) The name of the driver (yours, a parent, a hero, a nickname ...)
2) The chassis (among those available for a private in 1970 and 1971)
3) your decoration wishes (colors, sponsors ...)
4) your helmet (photo or description)
5) The city of origin of the team
6) possible anecdotes: origin of the team, particularities etc ...
I then take care of the drawing and include it in the story.

NB. If you choose solution 1: your team will be set to be at the performance level of the 3rd best manufacturer of the year concerned. Which allows you to hope for some podiums, but without guarantee!
If this is solution 2: you will have a tiny chance to score points with a car and a driver at the level of the one in 6th place.
wookey
wookey
Admin

https://wookey.forumotion.com

Back to top Go down